vendredi 20 octobre 2023

(actualisé le ) par Olivier Gibaud

En cours de mise à jour ...

LECTURE / COPIE / DESSIN : Travail en autonomie
Activité Dessin réservé aux élèves qui sont capables de faire un travail de copie soutenu et de qualité tout au long de la semaine.

Méthodologie  : Bilan du travail en autonomie (SUITE pour les 4 derniers élèves)
Correction individuelle de chaque cahier d’autonomie
==> conseils

VOCABULAIRE / METHODE
- As t on le droit de faire des ERREURS pour apprendre ? A quoi servent les ERREURS ? ===> Les répomses de la classe
- Que veux dire être autonome ? ==> La réponse de la classe

Dictée : Dictée n°6 Dictée bilan

VOCABULAIRE  : L’ordre alphabétique
==> VIDEO
==> PAS A PAS sur ARDOISE : méthode pour ranger des mots dans l’ordre alphabétique
==> Entraînement : n°10 p. 15 à n°13 p. 15

SPORT  : Jeu de passe avec un ballon

*****************************************

DEVOIRS

BONNES VACANCES À TOUS !
Reposez-vous bien - Profitez de la nature !

LECTURE  : LIRE un livre emprunté à la bibliothèque.
==> A main levée en classe il semble déjà y avoir 7 élèves inscrits à la médiathèque.
==> Notre objectif de classe : 21 élèves inscrits à la médiathèque à la fin des vacances.
==> adresse : L’atelier - 1325 Av. Georges Clemenceau, 74300 Cluses
==> téléphone : 04 50 98 97 63
==> Horaires :
Lundi 13:30 - 18:30
Mardi 13:30 - 18:30
Mercredi 10:00 - 18:30
Jeudi 13:30 - 18:30
Vendredi 13:30 - 18:30
Samedi 10:0 - 17:00
Dimanche Fermé

LECTURE  : LIRE les productions des élèves de :
- L’énorme crocodile ==> La fiche PAPIER a été distribuée à TOUS les élèves. L’élève lit SA production ET celle d’un ou deux élèves de son choix (ou plus s’il le désire). Nous avons LU en classe TOUTES les productions. La fiche est également disponible sur le blog.
- Cette nuit ==> La fiche se trouve UNIQUEMENT sur le blog de la classe. L’élève ne lit que SA production OU celle d’un élève de son choix. Nous n’avons pas lu en classe ces productions.

MATH  : Révision de TOUTES les leçons.
LES NOMBRES JUSQU’A 100
COMPARAISON DES NOMBRES JUSQU’À 100

FRANÇAIS  : Révision de TOUTES les leçons.
LA PHRASE
LE VERBE
L’ORDRE ALPHABETIQUE

PARENTS

Signature  : Cahier d’autonomie
==> J’ai conservé pour les corriger : cahier de dictées (protège-cahier violet) - cahier du jour (NOUVEAU cahier avec protège-cahier bleu clair)

Connexion à ONE :
- Signer le cahier de liaison où se trouve la procédure en 5 étapes de tous les parents qui n’ont pas activé leur compte. ==> ACTIVER son compte sur ONE
==> Si vous n’avez pas ce papier c’est que votre compte EST déjà activé.

- ATTENTION : il y a 3 comptes à activer : le compte du père - le compte de la mère - le compte de l’enfant

RAPPEL : TOUS les élèves ont leurs identifiants et mot de passe d’origine dans leur cahier de liaison. (dans les premières pages du cahier de liaison). Ces 3 papiers ont été distribué et collé à la rentrée scolaire.

IMPORTANT : Une fois votre compte activé nous pouvons communiquer via ONE.
- Communication parent <==> enseignant
- Communication élève <==> enseignant

Une bonne idée : L’élève m’envoie le titre du livre qu’il a emprunté à la médiathèque par ONE.

ECRIT / LECTURE
LIRE les suggestions / COPIER deux suggestions de son choix
1) Imaginer la suite de "L’enorme crocodile"
2) Imaginer la suite de "Cette nuit ..."
COPIER les textes
COMPARER avec sa production initiale

Art visuel / Mesures : Etiquette prénom (SUITE)

Vie de classe :

Anglais :

LECTURE  : Lecture offerte