Français


Articles de cette rubrique

  • CORRECTION 36 - es, est OU et ? sont OU son ?

    par Olivier Gibaud

    AIDE pour commencer chaque exercice PUIS Correction de chaque exercice au fur et à mesure du travail réalisé.
    Mot de passe élève : Communiqué à chaque élève pour chaque exercice terminé (même s’il y a encore quelques erreurs) : l’élève peut alors s’auto-corriger.
    Exercice 1
    N°1 et, es ou est ?
    La mie (...)

  • CORRECTION 35 - c OU ç ?

    par Olivier Gibaud

    AIDE pour commencer chaque exercice PUIS Correction de chaque exercice au fur et à mesure du travail réalisé.
    Le mot de passe pour visualiser la correction de TOUS les exercices est : les mouettes
    Mot de passe élève : Communiqué à chaque élève pour chaque exercice terminé (même s’il y a encore (...)

  • 35 -p.110 c ou ç

    par Olivier Gibaud

    Objectifs : Choisir entre c ou ç Produire le son /k/ ou /s/ Savoir conjuguer les verbes en -cer au présent et à l’imparfait.
    c ou ç VIDEO 2min30s
    2° approche : c ou ç VIDEO 4min02s Autre approche avec la conjugaison au présent des verbes en -cer pour la 1ère personne du présent dont la terminaison (...)

  • 34 - pp. 108-109 Penser autour d’un mot

    par Olivier Gibaud

    Objectif : Trouver des mots autour d’un mot (champ lexical) à partir d’un mot générique ou dans un texte.
    Champ lexical : c’est un groupe de mots qui se rapportent à la même idée.
    Qu’est-ce que le champ lexical d’un mot ou d’un texte ? VIDEO 4min31s ==> Mettre en pause pour chercher avant d’obtenir les (...)