Mes vacances de noël

(actualisé le ) par Olivier Gibaud

Versions corrigées de "Mes vacances"

Mes vacances (Ines) (..)

Pendant les vacances je suis allée au CLAE du centre ville de Cluses, pendant une semaine. Le matin nous avons fait des activités manuelles. Ensuite nous avons fait un cache-cache.

Après le CLAE je suis sortie avec mon père et ma sœur pour acheter des affaires et faire du bricolage. J’ai fabriqué une grande boîte en carton de couleur violette.

Ensuite j’ai mangé dehors avec ma famille. Après une longue et belle journée nous sommes rentrés chez nous.

Mes vacances (Assya)
Pendant mes vacances, je suis allée chez ma tante à Cesi (aux Saisies ?). J’y ai dormi trois jours. La maison était une villa. Puis, je suis rentrée chez moi. Le lendemain matin, à 10h, je suis partie au Carré Jeunes où nous avons fait une maquette des Ewües.

Mes vacances (Souhil) - TROP COURT
Pendant les vacances, j’ai dormi chez mon cousin et nous avons joué à la PlayStation 4. Ensuite, mon cousin est venu chez moi et nous sommes sortis jouer au football avec d’autres amis.

Mes vacances (Djasmine)
Pendant mes vacances, je suis partie à Paris pour fêter l’anniversaire de mes parents avec ma famille. J’ai joué à Fortnite avec mes frères et nous avons gagné une partie. Nous sommes aussi allés faire du shopping avec ma cousine et jouer au football avec nos cousins. Nous avons passé d’agréable moments, même si ma cousine de 7 ans a boudé.

Mes vacances (Younes)
Pendant mes vacances, je suis allé chez ma tante où j’ai dormi deux jours. Nous avons mangé dans un restaurant, où nous avons savouré de la salade, des fruits de mer et des carottes râpées. Nous avons également fait du shopping dans les magasins et une sortie en trottinette électrique.

Mes vacances (Ajan)
Pendant mes vacances de Noël, j’ai reçu en cadeau une PS5 et une manette de jeu rouge. Avec mes parents, mon ami et ses parents, nous sommes partis à la montagne. Nous avons beaucoup joué avec la neige et avons même fait un bonhomme de neige.

Mes vacances (Meryem)
Pendant mes vacances, j’ai réalisé diverses activités en famille pendant les vacances. J’ai dessiné, joué à des jeux, lu des livres, fait mes devoirs, et dormi chez ma grand-mère. J’ai aussi participé à plusieurs séances d’aide en lecture, regardé la télévision, joué à la console, joué dehors, et fait les courses deux fois avec mon père.

Mes vacances (Kardelen) - TROP COURT
Pendant mes vacances, j’ai fais du shopping pour acheter des habits et je suis aussi allée manger au restaurant "So Eat". Les autres jours, j’ai mangé des pizzas et aussi des bûches de Noël. Mon beau-père était présent.

Mes vacances (Hajer)
Pendant mes vacances, je me suis amusée avec un drone avec mon père, mais le drone s’est coincé dans un arbre. Plus tard, ma sœur et moi sommes allées distribuer des bonbons aux gens. Nous avons aussi fait du roller dans un parc.
Mes vacances (Abdoulaye)

Pendant mes vacances, je suis allé à Lyon où j’ai retrouvé mes cousins, mon oncle et ma tante. Ils nous ont aidés à transporter nos affaires. Nous avons mangé du poulet grillé et, le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner ensemble.

Mes vacances (Lila)
Pendant mes vacances, je suis allée au lac de Thiez avec ma famille, à l’exception de mes sœurs qui dormaient. Nous avons joué et il faisait beau. J’ai retrouvé ma grande cousine et ma petite cousine. Comme je m’ennuyais, ma grand-mère m’a donné une raquette, puis ma sœur et moi avons joué ensemble.

Mes vacances (Kléa) - TROP COURT
Pendant les vacances, j’ai fêté mon anniversaire et toutes mes copines sont venues chez moi. J’ai aussi célébré le nouvel an. C’était très amusant, et nous nous sommes bien « éclatés » avec ma cousine.

Mes vacances (Sead)
Pendant mes vacances, je suis sorti jouer à un match de football avec mes copains, comme Yassine et Adam. J’ai également joué avec mon petit frère avec des voitures jouets. Je suis rentré chez moi pour regarder le film "Lupin" avec mes parents. Nous sommes allés au restaurant où nous avons mangé des spaghettis. J’ai aussi sauté dans des trampolines dans un parc.

Mes vacances (Ilyess) - TROP COURT
Pendant mes vacances, je suis allé à Lesgé (?) pour faire de la luge. Ensuite, nous sommes rentrés et avons joué à la PS4, au jeu "Rollox". J’ai également fait mes devoirs.

Mes vacances (Alperen)
Pendant mes vacances, j’ai joué avec mes frères à la PS5 au jeu FC24, et nous sommes sortis jouer au football avec mes copains, dont Ilyess et Yassine. Nous sommes allés à Sait (?) et là, j’ai encore vu Yassine. Je suis également allé jouer au parc des Ewües 2.

Mes vacances (Yassine)
Pendant ces vacances, chaque matin, je jouais à la PS5, surtout à FC 24, un jeu de football. L’après-midi, je sortais jouer au football avec les copains de mon grand-frère. Un soir, je suis sorti dîner dans un restaurant nommé Soite (?). Un autre jour, je suis allé aux Ewües 1 où j’ai vu Alperen.

Mes vacances (Seynabou)
Pendant mes vacances, j’ai regardé une série intitulée "Les vacances de la tante jaune" (OU « Les tantes Jeanne - Ah les vacances ! » ?). L’histoire commence avec Ôda rebondissant sur son lit, puis prenant sa valise blanche, pressé de partir en vacances avec Patate, Odette, Citron et Captus. Ils ont pris le bus magique, conduit par Ôda, pour aller à l’aéroport, puis ont pris l’avion. Arrivés à la ville à 16h, ils ont d’abord tenté d’aller à la salle d’Arcade, mais elle était fermée, alors ils sont allés au manège avant de dormir.

Mes vacances (Inès)
Pendant ces vacances, j’ai dormi chez ma cousine. Nous avons joué dehors au château, puis fait des dessins. Un jour, mon cousin est venu nous rendre visite. Je suis allée au centre, où j’ai vu mes copines avec lesquelles j’ai joué. Ensuite, nous avons réalisé des activités et dessiné avec Ethan.

Mes vacances (Anas)
Pour mes vacances, je suis allé en Tunisie. J’ai rendu visite à ma grand-mère et suis allé en ville avec mes tantes et ma cousine. Nous avons mangé dans un restaurant en bord de plage, où j’ai choisi des pâtes aux fruits de mer.

Mes vacances (Hasan)
Pendant mes vacances, ma maman m’a acheté une montre connectée. Le 2 janvier, j’ai découvert ses fonctions : elle compte mes pas, affiche les messages, et peut être éteinte en appuyant trois secondes sur le bouton "Off". Elle mesure aussi la distance parcourue en kilomètres quand je cours et surveille ma température corporelle (?) et mon rythme cardiaque : le nombre de battements de mon cœur en une minute !

Mes vacances (Enzo)
Pendant mes vacances, je suis allé à mes entraînements de football. J’ai aussi joué à des jeux vidéos comme Fortnite, Call of Duty et regardé des vidéos sur YouTube. J’ai également retrouvé mes amis pour jouer au football. Je suis également allé au magasin GEMO pour acheter des chaussures de la marque NASA pour 30 €. Nous avons dîné en famille et sommes restés à Cluses, où nous avons mangé une pizza le soir.

Mes vacances (Rares)
Pendant mes vacances, le Père Noël m’a apporté deux voitures télécommandées en Lego. Le lendemain, nous sommes allés à la patinoire où nous nous sommes beaucoup amusés. Ensuite, nous avons visité le village du Père Noël avant de rentrer chez nous.

Les productions copiées à la volée....

Mes vacances (Assya)

Pendant mes vacances je suis allé chez ma tante à Cesi. J’ai dormi là-bas trois jours. La maison est une villa. Puis je suis rentrée chez moi. Le lendemain matin à 10H je suis partie au Carré Jeunes. On a fait une maquette des Ewües.

Mes vacances (Souhil)

Pendant les vacances j’ai dormi chez mon cousin et j’ai joué à la Play Station 4. Mon cousin est venue chez moi et ensuite on est sorti dehors et on a joué au football avec mes autres copains.

Mes vacances (Djasmine)

Pendant mes vacances je suis partie à Paris pour fêter l’anniversaire de mes parents avec ma famille. J’ai joué à Fortnite avec mes frères et on a fait topain (ce qui signifie qu’on a gagné la partie). On est parti faire les magasins avec ma cousine.

On est parti jouer au foot avec nos cousins. Ma cousine de 7 ans a boudé.

Mes vacances (Younes)

Pendant mes vacances je suis partie chez ma tante. J’ai dormi deux jours. On a mangé dans un restaurant. On a mangé de la salade et des fruits de mer et des carottes rapées. Puis nous sommes partis au magasin et nous sommes sortis faire de la trotinette électrique puis nous sommes rentrés.

Mes vacances (Ajan)

Pendant mes vacances de noël j’ai eu comme cadeau une PS5 et une manette rouge. Avec mes parents, mon ami et ses parents nous sommes partis à la montagne. Nous avons beaucoup joué avec la neige. Nous avons aussi fait un bonhomme de neige.

Mes vacances (Meryem)

J’ai fait des activités en famille. J’ai fait des dessins et des jeux. J’ai aussi fait de la lecture et j’ai fait mes devoirs et j’ai dormi chez ma grand-mère. Et j’ai participé à plusieurs aides en lecture. Et j’ai aussi regardé la télévision et joué à la console. Et j’ai aussi joué dehors aussi j’ai fait deux fois les courses avec mon père.

Mes vacances (Kardelen)

J’ai acheté des habits. Je suis allée manger à « So Eat ». Les autres jours j’ai mangé des pizzas et des buches de Noël. Il y avait mon beau-père.

Mes vacances (Hajer)

Je ferai du drone avec mon père et le drone il s’est bloqué dans l’arbre. Après moi et ma sœur on est partis donner des bonbons aux gens. Moi et ma sœur on est partis faire des tours en roller vers un parc.

Mes vacances (Abdoulaye)

Pendant mes vacances je suis allé à la ville de Lyon. Là-bas j’ai vu mes cousins et mon tonton et ma tata mes cousins et mon tonton. Nous ont aidés à ramerner toutes les affaires. On m’a ramené et quand on est venu on a mangé du poulet grillé. Le lendemain matin on a pris le petit déjeuner.

Mes vacances (Lila)

Pendant mes vacances je suis allée au lac de Thiez avec ma famille sauf mes sœurs qui dormaient. Après nous avons joué et il faisait beau. Puis j’ai vu ma grande cousine et ma petite cousine. J’ai vu ma grande cousine jouer avec sa mère. Je m’ennuie donc ma grand-mère m’a donné la raquette. Puis nous avons joué ma sœur et moi.

Mes vacances (Kléa)

Pendant les vacances j’ai fait mon anniversaire et tous mes copines vient chez moi. Pendant les vacances j’ai fait le nouvel an. c’était bien. On s’est éclaté avec ma cousine.

Mes vacances (Sead)

Pendant mes vacances je suis sorti dehors pour faire un match avec mes copains. Par exemple : Yassine, Adam, etc. J’ai joué avec mon petit frère : on a joué avec des voitures en jouet. Je suis rentré chez moi pour regarder un film. Ce film s’appelle Lupin avec mes parents. Je suis allé au restaurant avec mes parents. On a mangé des spagéti. Je suis allé au parc de trampoline.

Mes vacances (Ilyess)

Pendant mes vacances je suis allé à Lesgé pour faire de la luge. Et après on est rentré pour jouer à la PS4 à Rollox et après on fait les devoirs.

Mes vacances (Alperen)

J’ai joué avec mes frères à la PS5 à FC24 et on est allé dehors avec mes frères. On a joué au foot avec mes pots et il y avait Ilyess et Yassine. On est allé à sait et j’étais encore j’ai vu Yassine. Et après je suis allé au parc des Ewües 2.

Mes vacances (Yassine)

Moi tous les jours le matin je joue à ma PS5. Je joue à FC 24. C’est un jeu de football. L’après midi je sors dehors et je joue au foot avec les copains de mon grand-frère. Un jour je suis sorti la nuit pour aller dans un restaurant qui s’appelle Soite. Je suis sorti aux Ewües 1 et j’ai vu Alperen.

Mes vacances (Seynabou)

Pendant mes vacances j’ai regardé une série. La série s’appelle : « Les vacances de la tante jaune ». Au début il y avait Ôda il avait reboudit sur son lit. Ensuite il a pris sa valise blanche. Il était pressé d’aller en vacances avec Patate, Odette, Citron et Captus. Ils ont pris le bus magique. C’était Ôda qui conduisait. Ils sont allés à l’aéroport. Ils ont pris l’avion. Il était arrivé à la ville à 16:00 Ils sont allés à la salle d’Arcade mais elle était fermée alors ils sont allés au manège. Ensuite ils sont allés dormir.

Mes vacances (Inès)

C’étair quand j’ai dormi chez ma cousine. On a joué dehors au château. Ensuite on a fait des dessins et soudain mon cousin est venu. Je suis allé au centre. J’ai vu mes copines. On a joué. Après on a fait des activités. On a dessiné avec Ethan.

Mes vacances (Anas)

Pour mes vacances je suis allé en Tunisie. Je suis allé dhez ma grand-mère et je suis allé en ville avec mes tatas et ma cousine. On est allé dans un restaurant devant la plage et il y avait des plats avec des fruits de mer et moi j’ai pris des pâtes aux fruits de mer.

Mes vacances (Hasan)

Dans mes vacances ma maman il m’a acheté une montre connectée. Le 2 janvier et il pouvait faire quand je marche il compte. Quand il y a un messsage on peut voir. Si on veut éteindre tout à la fin il y a un bouton Off. On appuie 3 secondes dessus. Et quand je cours il fait je fait combien de km. Et après il pouvait faire quand mon peu il est chaud. Et arpès il pouvait compter mon cœur par exemple.

Mes vacances (Enzo)

Je suis allé au foot. Pour les santenements est je suis venu à 15:32 est jes jouex. Au jeux Fortnite et à Calof de tchi et Youtube et je sort vouare mes copains joux au foot et je suis rantrer et je suis alai à GEMO pour macheter des chesur NASA pour 30 €. On a mangé en famille et on est resté à Clues et on a mangé une pizza et on est allé dormir.

Mes vacances (Rares)

Pendant mes vacances le Père Noël est passé. Comme cadeau il m’avait apporté deux voitures en Légo télécommandés. Le lendemain nous sommes partis à la patinoire. Nous nous sommes amusés et après on est parti au village du Père Noël. Et le soir on est rentrés chez nous.